La kinésiologie est une approche thérapeutique non médicale qui met en lumière des stress émotionnels empêchant l’individu d’avoir accès à tout son potentiel. Le travail effectué en séance permet de libérer ces blocages tout en douceur afin de trouver en soi de nouvelles ressources.
kinésiologue certifiée
Avoir les jambes en coton...se mettre la rate au court-bouillon... les bras m'en tombent...avoir des nœuds dans l'estomac...en avoir plein le dos...avoir les reins solides...se faire de la bile...mais aussi pleurer de joie...avoir des papillons dans le ventre...
Ces expressions révèlent le lien qui existe entre nos émotions et notre corps: chaque émotion positive ou négative nous fait éprouver des sensations à différents endroits. Ces ressentis corporels sont des balises qui tentent de nous montrer le chemin à suivre. Les écouter et chercher à comprendre leurs messages comme une chasse au trésor nous amène à identifier avec discernement nos fonctionnements, et à donner du sens à notre manière de répondre aux évènements de la vie.
"Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière, et l'apathie en mouvement." Carl Gustav Jung
L' éthymologie du mot émotion nous parle de ce mouvement:
du latin emovere: ex + movere: susciter / mouvoir hors de.
Mettons-nous donc en mouvement et suivons nos émotions et ce qu'elles ont à nous dire: leurs messages n'étant pas toujours accessibles dans le conscient, nous pouvons avoir besoin d'accéder à notre inconscient, et c'est précisément ce que la kinésiologie peut aider à décrypter. Une découverte de soi au-delà du mental, grâce à la lumière donnée par nos émotions, en ne confondant plus ce qui vient de nos peurs et ce qui vient du coeur.
Une belle aventure en somme... dans "La dernière croisade",
Indiana Jones nous invite à faire le premier pas, afin qu'apparaisse le chemin jusque là invisible.
Bon voyage à vous!